Envie de participer ?

28

juin 2023

LES JEUX DU TIR A L'ARC

Publié il y a 9 mois par

LES JEUX DU TIR A L'ARC

Le mercredi 28 juin 2023, de 13h30 à 17h
Lieu : Chemin de la Cascade 84550 Mornas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Jeux du tir à l'arc, le nouveau rendez-vous incontournable pour les jeunes archers de votre département. Cet événement festif doit permettre de contribuer à la fidélisation des publics débutants en proposant une offre non-compétitive et ludique.

Les jeux du tir à l'arc se veulent un temps fort de fin de saison, une offre ludique, de proximité et à la portée de tous les jeunes. Destinés prioritairement aux archers qui ne sont pas (encore) compétiteurs, les jeux du tir à l’arc sont ouverts à tous les jeunes licenciés de moins de 18 ans.

Ils sont organisés par les comités départementaux, de préférence un mercredi après-midi ou un samedi après-midi, entre le 20 mai et le 20 juin.

Les jeunes sont répartis dans des équipes mixtes en âge, en club d’appartenance et en genre afin de favoriser le partage. Ils participeront à différents ateliers :

  • Trois ateliers tir à l’arc, un dans chaque thème parmi : Atelier précision, Atelier contrainte posture, Atelier contrainte temps
  • Un atelier autour des valeurs citoyennes
  • Un atelier cardio

 

Le lien d'inscription est disponible en fin d'article. Si l’affichage « Aucun évènement n’a été trouvé » apparaît, cela signifie que votre comité départemental n’a pas encore prévu d’organiser cet évènement ou ne l’a pas encore inscrit. Dans ce cas, rapprochez-vous directement des dirigeants du comité.

Inscriptions en Ligne:

Des récompenses seront attribuées par tirage au sort aux comités départementaux organisateurs et aux clubs ayant inscrit des jeunes.

Les jeunes, un axe fort de la politique fédérale
Cette nouvelle offre est amenée à se poursuivre sur les saisons à venir. C'est un axe fort de notre projet fédéral tourné vers les jeunes avec de nouvelles actions durant la saison 2022. Les jeux du tir à l'arc répondent à la volonté du comité directeur de la FFTA d'un projet d’offre loisir local à destination des jeunes. Cette action a pour objectif d’animer localement la pratique afin de contribuer à la fidélisation de ce public.


toute l'association

Document associé

Commentez l’évènement